Une variété infinie ! Les emballages personnalisés font toute la différence.

04.02.2019 En qualité de producteur d’articles d’hygiène pour enfants en bas âge et pour adultes de premier plan mondial, l’entreprise Ontex entend créer de la valeur ajoutée au travers d’innovations et assurer une nette différenciation sur le point d’achats. En collaboration avec le fournisseur de solutions Thimm, une solution d’emballage personnalisée prévoyant douze motifs imprimés différents a été développée. La commande est réalisée par préimpression sur rotative numérique, que Thimm assure actuellement sur une installation qui est actuellement la plus grande du genre au monde.
Chaque taille de produit dispose d’une conception d’emballage qui lui est propre et d’un visuel clé.

Concrètement, il s’agit de la mise sur le marché d’un nouvel assortiment de couches pour bébés et enfants en bas âge dans la grande distribution en France. « Lors d’un atelier, nous avons exposé les possibilités que la conception de l’emballage offre en matière d’adresse personnelle au client et de fidélisation à la marque, explique Malte Zinnecker, responsable grands comptes chez Thimm, à la suite de quoi nous avons échangé ensemble sur les solutions, que nous avons ensuite développées. »

Le point de départ est une problématique à laquelle quiconque a déjà acheté des couches a sans doute été confronté : les couches sont disponibles en plusieurs tailles, en fonction de l’âge de l’enfant. Mais, bien souvent, il n’est pas facile de les différencier à cause des emballages uniformes. Ce n’est qu’une fois qu’on ouvre le carton chez soi que l’on s’aperçoit de la méprise, et il faut échanger la marchandise. Ontex apporte une solution à ce problème : l’emballage de chacune de quatre tailles de couches proposées présente un dessin différent. Par ailleurs, toutes les tailles comportent trois conceptions d’arrière-plan différentes, pour plus de variété. Il existe donc douze motifs imprimés différents. La préimpression sur rotative numérique de Thimm permet d’obtenir cette diversité de manière rentable. L’impression est réalisée sur papier couché haut de gamme.

« Nous recevons de nombreux témoignages enthousiastes de nos clients. C’est précisément à cette différenciation que nous voulions parvenir. L’impression numérique se prête idéalement à cette opération. Suivant l’illustration qui est la mieux accueillie sur le marché, nous pouvons également changer les quantités commandées à court terme », affirme Gaston Carrere, Packaging Manager chez Ontex. Le nombre de motifs imprimés envisageable est quasiment illimité. Ainsi, les campagnes promotionnelles à durée limitée sont faciles à mettre en application.

À propos d’Ontex :
Ontex est un des producteurs de premier rang international de produits d’hygiène pour bébés, femmes et adultes. Ses produits sont fabriqués, commercialisés et distribués dans plus de 110 pays sous des appellations commerciales de premier plan. L’entreprise emploie plus de 11 000 collaborateurs répartis sur 20 sites à travers le monde et générait un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros en 2016. Ontex a été fondée en 1979 en Belgique. Pour de plus amples informations, consultez le site www.ontexglobal.com.

À propos de Thimm :
Le groupe Thimm est un fournisseur leader de solutions d’emballage et de distribution de marchandises. Le portefeuille de solutions englobe des emballages de transport et de vente en carton ondulé, des présentoirs de vente haut de gamme (dits « displays »), des systèmes d’emballage réalisés à partir de différentes combinaisons de matériaux ainsi que des produits d’impression pour la transformation industrielle. Toute une gamme étendue de services autour des emballages accompagnant supply chain complète notre large gamme d’offres. Notre clientèle est composée de diverses entreprises de marques réputées issues de toutes sortes de secteurs. L’entreprise familiale fondée en 1949 emploie plus de 3 000 salariés sur 19 sites en Allemagne, en République tchèque, en Roumanie, en Pologne, en France et au Mexique et réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 601 millions d’euros.

/ 6

Vous êtes journaliste? Notre responsable Presse se tient à votre entière disposition pour répondre aux demandes de la presse et des médias. N’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous !

Afin de recevoir nos actualités par e-mail, nous vous invitons à rejoindre notre liste de diffusion.

Chargement en cours...
Ce site Internet utilise des cookies afin de vous garantir le meilleur service possible. En consultant www.thimm.fr, vous acceptez les Utilisation de cookies.