Un emballage rembourré efficace : le carton ondulé protège des kits de voitures jouets

29.08.2019 Thimm a conçu des emballages d'expédition durables pour les voitures jouets avec rembourrage de fixation, désignés vainqueurs de la catégorie "E-commerce" du concours international Obal roku. Les emballages contiennent un rembourrage sophistiqué en carton ondulé qui fixe de manière sécurisée les 49 pièces du porteur.
Emballage rembourré efficace

La solution d'emballage primée en carton ondulé utilisée pour la vente en ligne contient un kit de porteur auto à monter soi-même fabriqué par RePello. Outre des pièces en bois pour la carrosserie, le volant, le spoiler avant, une clé Allen, des vis, les roues et des éléments de personnalisation trouvent parfaitement leur place dans l'emballage. Il s'agit ici de 43 éléments principaux et de fixation, accompagnés de six composants en option à choisir librement mais qui trouvent également leur place en toute sécurité. Le rembourrage en carton ondulé permet de fixer et protéger chaque pièce de manière optimale pendant l'expédition. De par sa construction, la solution d'emballage convient pour tous les types de série du porteur auto. La solution est en outre utilisée comme emballage de vente chez les détaillants et sur les expositions. L'emballage et le rembourrage sont fabriqués en cannelure en EE brune et peuvent ainsi être sans problème mis au rebut par le consommateur. Les développeurs de Thimm ont délibérément renoncé à l'utilisation de tous pelliculages et mousses. La volonté écologique du fabricant tchèque RePello qui produit depuis 2015 un jouet en bois innovant se reflète également sur l'imprimé de l'emballage. Un design d'emballage discret réalisé par impression numérique insiste sur l'aspect sécurisé des porteurs auto et renforce l'image écologique de l'entreprise.

De par leur conception, les voitures jouets de RePello soutiennent le bon développement physique des enfants et favorisent une bonne posture des tout-petits. Les voitures jouets ergonomiques appelées "Formule" sont actuellement disponibles en trois versions différentes dans la boutique en ligne de RePello.

Le jury du concours d’emballage tchèque Obal roku attribue chaque année à des emballages et displays innovants le titre d’"Emballage de l’année". Thimm s'est imposé dans la catégorie "E-commerce" avec la solution d'emballage pour RePello. La fête de remise des prix se tiendra le 24 octobre 2019 à Prague en République tchèque.

Le groupe Thimm est un fournisseur leader de solutions d’emballage et de distribution de marchandises. Le portefeuille de solutions englobe des emballages de transport et de vente en carton ondulé, des présentoirs de vente haut de gamme (dits « displays »), des systèmes d’emballage réalisés à partir de différentes combinaisons de matériaux ainsi que des produits d’impression pour la transformation industrielle. Toute une gamme étendue de services autour des emballages accompagnant supply chain complète notre large gamme d’offres. Notre clientèle est composée de diverses entreprises de marques réputées issues de toutes sortes de secteurs. L’entreprise familiale fondée en 1949 emploie plus de 3 200 salariés sur 19 sites en Allemagne, en République tchèque, en Roumanie, en Pologne, en France et au Mexique et réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 645 millions d’euros.

• RePello Formule