Nintendo et Thimm : le jeu vidéo à la rencontre du carton ondulé

03.12.2018 Avec Nintendo Labo, le fabricant japonais de consoles et jeux vidéo Nintendo lance une nouvelle innovation sur le marché du jeu vidéo. Sa particularité : Nintendo Labo combine la console de salon Nintendo Switch à des constructions modulables en carton ondulé, qui se transforment en éléments de jeu interactif. Thimm, fournisseur européen pour Nintendo Labo, fabrique les planches de carton nécessaires au jeu dans trois de ses sites de production allemands.
Nintendo Labo, plaisir et innovation garantis

Nintendo Labo invite à construire, jouer et découvrir : à partir de planches de carton prédécoupées, diverses constructions comme un piano, une canne à pêche ou un guidon de moto sont assemblés sans colle ni accessoires. Ces constructions appelées Toy-Con sont ensuite reliées à une console Nintendo Switch et « prennent vie ».  Les joueurs peuvent ainsi jouer au piano avec un instrument en carton, pêcher des poissons virtuels ou se lancer dans une course de moto. Ces manettes étant entièrement en carton, elles laissent le champ libre aussi bien au niveau de la forme que du design. Il n’y a aucune limite à la créativité.  

Avec cette innovation, le carton prend une toute nouvelle dimension. Contrairement à d’habitude, il ne sert pas d’emballage mais d’élément essentiel d'un produit fini. « La construction et l'assemblage des Toy-Con doivent être parfaits pour  que  le jeu puisse fonctionner » explique Benjamin Brulic, conseiller commercial de Thimm Verpackung, qui a mis en place le projet avec son équipe. « Les exigences de fabrication étaient par conséquent très élevées. Grâce à une phase d'implémentation intensive commune avec Nintendo, des contrôles de qualité constants et du personnel de production très bien formé, nous saurons répondre aux exigences élevées du produit. » Les planches de carton ondulé Nintendo Labo sont fabriquées dans un type de carton ondulé spécialement défini pour le client, découpé à plat et imprimé dans une ou deux couleurs.

« Nintendo Labo combine le jeu vidéo aux joies du bricolage créatif et montre de toutes nouvelles possibilités d'utilisation pour le carton ondulé, notre matériau d’emballage durable. Chez Thimm, nous sommes très heureux de contribuer à ce produit créatif, unique en tant que fournisseur européen de Nintendo » résume Michael Weber, directeur Corporate Marketing de THIMM Group.

À propos de Nintendo:
Précurseur international du divertissement interactif, Nintendo Co. Ltd. (Kyoto, Japon) fabrique et commercialise du matériel et des logiciels pour sa console de salon Nintendo Switch ainsi que pour les consoles mobiles de la famille Nintendo 3DS. Nintendo Switch est la première console de salon hybride qui se transforme en appareil portatif sans fil, simplement en la retirant de sa station. La famille Nintendo 3DS est notamment composée de la New Nintendo 3DS XL, qui peut afficher des images 3D sans lunettes 3D, ainsi que du modèle de base Nintendo 2DS sans la 3D au prix plus abordable. Depuis le lancement de la NES (Nintendo Entertainment System) en 1983, l’entreprise a vendu plus de 4,6 milliards de jeux vidéo et plus de 725 millions de consoles dans le monde entier. Cela inclut la génération actuelle de consoles comme la Game Boy, Game Boy Advance, Super NES, Nintendo 64, Nintendo GameCube, Nintendo DSi, Nintendo DS ainsi que la Wii et Wii U. En outre, Nintendo a créé des icônes de la culture du jeu vidéo, notamment les personnages mondialement connus de Mario et Luigi, Donkey Kong, Samus Aran de Metroid, Link de The Legend of Zelda et les Pokémon. La filiale Nintendo of Europe GmbH créée en 1990 et ayant son siège social à Francfort-sur-le-Main est la division européenne principale de Nintendo.

À propos de Thimm :
Le groupe Thimm est un fournisseur leader de solutions d’emballage et de distribution de marchandises. Le portefeuille de solutions englobe des emballages de transport et de vente en carton ondulé, des présentoirs de vente haut de gamme (dits « displays »), des systèmes d’emballage réalisés à partir de différentes combinaisons de matériaux ainsi que des produits d’impression pour la transformation industrielle. Toute une gamme étendue de services autour des emballages accompagnant supply chain complète notre large gamme d’offres. Notre clientèle est composée de diverses entreprises de marques réputées issues de toutes sortes de secteurs. L’entreprise familiale fondée en 1949 emploie plus de 3 000 salariés sur 19 sites en Allemagne, en République tchèque, en Roumanie, en Pologne, en France et au Mexique et réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 601 millions d’euros.

/ 2

Vous êtes journaliste? Notre responsable Presse se tient à votre entière disposition pour répondre aux demandes de la presse et des médias. N’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous !

Afin de recevoir nos actualités par e-mail, nous vous invitons à rejoindre notre liste de diffusion.

Chargement en cours...
Ce site Internet utilise des cookies afin de vous garantir le meilleur service possible. En consultant www.thimm.fr, vous acceptez les Utilisation de cookies.