Médaille d’argent EcoVadis : Le groupe Thimm à nouveau récompensé pour ses performances en matière de durabilité

09.09.2021 Thimm a reçu, pour la seconde année consécutive, la médaille d’argent EcoVadis, une plateforme indépendante d'évaluation des performances des entreprises en matière de durabilité. Le fabricant d’emballages a réussi à améliorer le résultat de l’année précédente grâce à son résultat global et fait partie des 10 % meilleures entreprises évaluées dans le même secteur.

Cette année, le groupe Thimm a amélioré son score dans le cadre de l'évaluation des performances de durabilité d’EcoVadis et ses 63/100 points (contre 58/100 l’année précédente) lui ont permis de recevoir la médaille d'argent. Ce résultat permet au groupe Thimm de faire partie des 10 % meilleures entreprises évaluées par EcoVadis et spécialisées dans la production de papier et de carton ondulés, ainsi que dans la fabrication d'emballages dans le secteur du papier et du carton. Les performances des entreprises évaluées en matière de durabilité se divisent en quatre catégories : environnement, droits du travail et droits de l’homme, éthique et approvisionnement durable. Dans ces quatre catégories, le groupe Thimm se situe nettement au-dessus de la moyenne du secteur de référence en termes de points et a amélioré ses performances, notamment dans les domaines de l’environnement et de l’approvisionnement durable. Avec ce résultat, Thimm se classe parmi les 25 % meilleures entreprises mondiales sur les 75 000 entreprises évaluées par EcoVadis. 

« Ce résultat souligne l’importance de la Corporate Responsibility pour notre entreprise. Dans notre vision du développement durable, nous anticipons les défis économiques, écologiques et sociaux et nous les résolvons », explique Michael Weber, responsable de la stratégie d’entreprise et du marketing du groupe Thimm. « La durabilité est un facteur important pour les entreprises orientées vers l'avenir, tout comme une communication transparente à ce sujet », poursuit M. Weber. « Grâce aux informations que nous mettons à disposition sur les plateformes mondialement reconnues, nos clients peuvent se faire leur propre idée du groupe Thimm. » Depuis 2014, l’entreprise regroupe également des informations sur les développements en matière de durabilité, dans des rapports sur le développement durable. « Nous attendons également de nos fournisseurs et partenaires commerciaux qu’ils mettent en œuvre et respectent des normes sociales et environnementales. C’est pourquoi nous avons défini des directives détaillées en matière de critères éthiques dans le Code de conduite », conclut M. Weber. 

EcoVadis est une plateforme d’évaluation reconnue et indépendante qui examine la responsabilité sociale des entreprises selon les normes internationales de durabilité, telles que les conventions de l’Organisation internationale du travail (conventions de l’OIT) ou la norme de la Global Reporting Initiative (GRI). L’objectif est, entre autres, d'assurer la transparence des services de Corporate Responsibility pour les partenaires commerciaux. Dans le même temps, EcoVadis contribue à l'amélioration des performances des entreprises participantes en matière de durabilité.

À propos de Thimm
Le groupe Thimm est un fournisseur leader de solutions d’emballage et de distribution de marchandises. Le portefeuille de solutions englobe des emballages de transport et de vente en carton ondulé, des présentoirs de vente haut de gamme (dits « displays »), des systèmes d’emballage réalisés à partir de combinaisons de matériaux ainsi que des produits d’impression pour la transformation industrielle. Au travers de solutions innovantes et durables, Thimm aide ses clients à se différencier et à se démarquer sur le marché. Pour ce faire, l’entreprise familiale anticipe les défis économiques, écologiques et sociaux dans sa vision du développement durable à l’horizon 2030 et trouve des solutions. L’objectif du groupe THIMM est de toujours apporter la meilleure solution au client. Cette stratégie clairement axée sur les clients stimule la fibre innovante et l’esprit pionnier de l’entreprise. Pour ce faire, l’entreprise investit résolument dans le développement de sa présence sur le marché ainsi que dans des technologies d’avenir. L’entreprise familiale fondée en 1949 emploie actuellement plus de 3 300 salariés répartis sur 21 sites en Allemagne, en France, en Pologne, en Roumanie et en République tchèque et a réalisé un chiffre d’affaires annuel d’environ 605 millions d’euros en 2020. 

Vous êtes journaliste? Notre responsable Presse se tient à votre entière disposition pour répondre aux demandes de la presse et des médias. N’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous !

Afin de recevoir nos actualités par e-mail, nous vous invitons à rejoindre notre liste de diffusion.

Chargement en cours...