L’alimentaire sur le lieu de vente : les présentoirs sont les gagnants internationaux !

05.10.2018 L’association tchèque de l’emballage, Syba, récompense deux présentoirs innovants du groupe THIMM : le présentoir sur palette des sets de pâtisserie et le présentoir de comptoir à gâteaux. Ces deux présentoirs ont reçu la distinction Obal roku dans la catégorie « Présentoirs POP & POS ». Le présentoir sur palette a également décroché le prix allemand de l’emballage.
Présentoir sur palette alimentaire

Michael Weber, le directeur marketing de l’entreprise de Thimm se réjouit de ces attributions de prix : « Les multiples distinctions de nos présentoirs témoignent de notre compétence sur le lieu de vente. Ces présentoirs mettent en scène les produits de nos clients, qui sont plus facilement identifiables par le client final, ce qui favorise l’écoulement de la marchandise. Nous nous réjouissons pour nos développeurs de Wörrstadt, Northeim et Všetaty, qui ont encore fait des merveilles avec leurs constructions. »
La remise des prix du célèbre concours international Obal roku s’est tenue le 4 octobre à Prague. Toutes les constructions soumises dans le cadre du congrès de l’emballage PackSummit y ont été exposées. Les treize membres du jury ont élu les gagnants dans les neuf catégories. Le prix allemand de l’emballage avait déjà été décerné le 25 septembre, à Nuremberg. Remis par le Deutsche Verpackungsinstitut, ce prix distingue des solutions innovantes sur l’ensemble de la chaîne de création de valeur. 

Présentoir sur palette et suremballage avec moule en carton ondulé des sets de pâtisserie Sanella

Le concept de présentoir des sets de pâtisserie Sanella s’est vu décerner le prix de tchèque de l’emballage de l’année, Obal roku, et le prix allemand de l’emballage dans la catégorie « présentation de la marchandise ». Le présentoir sur palette 1/4 arbore la forme d’un gâteau et reflète l’utilisation des sets de pâtisserie. La construction permet un écoulement par couche. « Comme son enveloppe extérieure était autoportante, le présentoir comptait peu de composants, relate M. Weber, de sorte que les matières premières et les coûts associés étaient très limités. Et pour couronner le tout, l’enveloppe triangulaire abritait un moule intégré en carton ondulé composé de THIMM foodWave® | heatproof blanc résistant aux corps gras et passant au four jusqu’à 220 degrés Celcius. »

Mini-présentoir de dégustation de la pâtisserie bio Zemanka

Le présentoir de comptoir destiné à la pâtisserie bio tchèque Zemanka a également décroché l’Obal roku. Ce présentoir en carton ondulé permet de proposer des gâteaux à la dégustation.
« Dans le commerce de détail, les drogueries et les magasins bio, l’expérience gustative par le biais de dégustations constitue un instrument de marketing efficace, affirme M. Weber, Zemanka séduit les clients avec ses pâtisseries bio haut de gamme, qui sont placées dans un bol posé sur le présentoir de comptoir. Il est remplacé suivant l’utilisation, et le présentoir peut resservir à différentes sortes de gâteaux. L’avant du présentoir intègre un tableau faisant la promotion des gâteaux proposés. Le stylo qui va avec et le support d’information trouvent place dans un compartiment au dos. La conception du petit présentoir de comptoir adopte un style naturel, qui est en harmonie avec l’image de la pâtisserie bio Zemanka. »

À propos de Thimm

Le groupe Thimm est un fournisseur leader de solutions d’emballage et de distribution de marchandises. Le portefeuille de solutions englobe des emballages de transport et de vente en carton ondulé, des présentoirs de vente haut de gamme (dits « displays »), des systèmes d’emballage réalisés à partir de différentes combinaisons de matériaux ainsi que des produits d’impression pour la transformation industrielle. Toute une gamme étendue de services autour des emballages accompagnant supply chain complète notre large gamme d’offres. Notre clientèle est composée de diverses entreprises de marques réputées issues de toutes sortes de secteurs. L’entreprise familiale fondée en 1949 emploie plus de 3 000 salariés sur 19 sites en Allemagne, en République tchèque, en Roumanie, en Pologne, en France et au Mexique et réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 601 millions d’euros.

/ 2
  • Présentoir de comptoir alimentaire
  • Michael Weber

Vous êtes journaliste? Notre responsable Presse se tient à votre entière disposition pour répondre aux demandes de la presse et des médias. N’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous !

Afin de recevoir nos actualités par e-mail, nous vous invitons à rejoindre notre liste de diffusion.

Chargement en cours...
Ce site Internet utilise des cookies afin de vous garantir le meilleur service possible. En consultant www.thimm.fr, vous acceptez les Utilisation de cookies.