Deux des meilleurs emballages au monde ont été conçus par Thimm

02.05.2018 Thimm obtient la plus haute distinction attribuée dans le secteur mondial de l’emballage, le WorldStar Award. Le jury a récompensé un emballage e-commerce évolutif et un emballage cadeau à forte valeur ajoutée conçus par le groupe Thimm. Les emballages en lice pour ce concours d’envergure mondiale sont strictement limités par la World Packaging Organisation. Ils doivent avoir remporté un prix national pour pouvoir participer.
Emballage pour l’e-commerce « Thimm ePack | protect »

Emballage e-commerce « Thimm ePack | protect »

Cet emballage est parfaitement adapté pour le transport d’objets fragiles, notamment de produits électroniques haut de gamme. Horst Kühn, Responsable Innovation chez Thimm explique : « Nos emballages d’expédition ont vocation à protéger dynamiquement les produits contre toute charge physique subie lors du transport. Nous utilisons à cette fin un système de calage modulable en carton ondulé. Les produits emballés sont fixés automatiquement grâce à des rubans élastiques. Il est possible d’utiliser un suremballage standardisé associé à un rembourrage universel pour les produits de dimensions et de poids différents ».
Grâce à ce système de rembourrage évolutif, la gamme d’emballages est réduite à une taille standard. Ceci permet de baisser les coûts d’emballage. Les zones vides du rembourrage universel peuvent accueillir les accessoires, les notices ou les blocs d’alimentation. Le système automatisé de fixation réduit le temps de manutention. Cet emballage breveté a été récompensé par un IF Design Awards 2017 en Allemagne, ce qui lui a permis d’être qualifié pour la compétition mondiale. Il y a obtenu le WorldStar Award 2018 dans la catégorie « Transit ».

L’emballage cadeau « Thimm Multipack | gift » pour la brasserie tchèque Ferdinand

Martin Zich, développeur chez Thimm, a conçu un emballage cadeau empilable à forte valeur ajoutée pour la brasserie tchèque Ferdinand. Il contient six bouteilles en verre et plusieurs articles promotionnels, notamment une chope de bière, un briquet et un ouvre-bouteille aux couleurs de la Brasserie Ferdinand. Placée au centre de l’emballage cadeau, l’anse de la choppe se transforme en poignée pratique. La structure protège la poignée proéminente durant le transport et le stockage. Les faces extérieures de ce pack de six bières en carton ondulé forment des zones d’impression attractives. Au-delà de ce vecteur de communication, il est possible de détacher des ronds de bières imprimés et prédécoupés sur les parois latérales de l’emballage.
Cet emballage cadeau s’est qualifié au concours d’emballage tchèque Obal roku 2017. Il a été récompensé par le WorldStar Award 2018 dans la catégorie « Beverages ».

WorldStar Award

Depuis 1970, la World Packaging Organisation distingue les emballages innovants du monde entier à travers le WorldStar Award. Peuvent participer exclusivement les emballages ayant obtenu un prix à un concours d’emballage agréé. La cérémonie de remise des prix très convoités de la World Packaging Organisation a eu lieu le 2 mai 2018 dans le Queensland en Australie. Cette année, le jury a récompensé 318 emballages de 38 pays répartis dans 12 catégories.

Le groupe Thimm est un fournisseur leader de solutions d’emballage et de distribution de marchandises. Le portefeuille de solutions englobe des emballages de transport et de vente en carton ondulé, des présentoirs de vente haut de gamme (dits « displays »), des systèmes d’emballage réalisés à partir de différentes combinaisons de matériaux ainsi que des produits d’impression pour la transformation industrielle. Toute une gamme étendue de services autour des emballages accompagnant supply chain complète notre large gamme d’offres. Notre clientèle est composée de diverses entreprises de marques réputées issues de toutes sortes de secteurs. L’entreprise familiale fondée en 1949 emploie plus de 3 000 salariés sur 19 sites en Allemagne, en République tchèque, en Roumanie, en Pologne, en France et au Mexique et réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 570 millions d’euros.

/ 2
  • Emballage cadeau « Thimm Multipack | gift » pour la brasserie tchèque Ferdinand
  • Horst Kühn, Responsable Innovation chez Thimm