Des emballages innovants pour bouteilles constituent un « Échiquier de bières » idéal pour jouer en soirée

31.07.2019 Thimm fabrique des emballages pour bouteilles à l’effigie de pions d’échecs primés à un concours international. Les 32 emballages pour bouteilles en carton ondulé permettent de jouer à un jeu très apprécié en soirée: « L’échiquier de bières ». Cette action promotionnelle inédite dans le secteur des boissons a convaincu le jury du prix tchèque de l’emballage Obal roku dans la catégorie « Présentoirs POP & POS ».

Ces emballages cadeau sont conçus pour pouvoir être enfilés comme un manchon sur les bouteilles. Leurs extrémités affleurent les bouchons, ce qui les rend compatibles avec des bouteilles de bière de toutes taille. Thimm fabrique ces emballages en carton ondulé avec une cannelure E et les imprime grâce à une technique numérique. Il est donc possible d’individualiser chaque pion de l’échiquier. En plus des 32 emballages de bouteilles, la solution comprend une découpe en carton ondulé à l’effigie d’un échiquier. Ces deux éléments sont composés à 100% de carton ondulé. Le secteur des boissons bénéficie ainsi d’une solution durable pour ses actions promotionnelles.

Le concours d’emballage tchèque Obal roku attribue chaque année à des emballages et displays  innovants le titre « d’Emballage de l’année ». Cette année, le jury composé d’experts à désigné les lauréats dans 13 catégories. Thimm a présenté ses emballages à l’effigie d’un échiquier de bières dans la catégorie « Displays pour les POP & POS » et a été proclamé vainqueur. La remise des prix se tiendra le 24 octobre 2019 à Prague.

Le groupe Thimm est un fournisseur leader de solutions d’emballage et de distribution de marchandises. Le portefeuille de solutions englobe des emballages de transport et de vente en carton ondulé, des présentoirs de vente haut de gamme (dits « displays »), des systèmes d’emballage réalisés à partir de différentes combinaisons de matériaux ainsi que des produits d’impression pour la transformation industrielle. Toute une gamme étendue de services autour des emballages accompagnant supply chain complète notre large gamme d’offres. Notre clientèle est composée de diverses entreprises de marques réputées issues de toutes sortes de secteurs. L’entreprise familiale fondée en 1949 emploie plus de 3 200 salariés sur 19 sites en Allemagne, en République tchèque, en Roumanie, en Pologne, en France et au Mexique et réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 645 millions d’euros.

• Échiquier de bières