Certification BRCGS obtenue : Christiansen Print se voit distinguée pour ses normes strictes en matière de sécurité et de qualité

21.02.2022 Le site de la société Christiansen Print en Basse-Saxe a décroché la certification BRC Global Standard pour emballages et matériaux d’emballage. En entrant dans la classification A, le leader européen du marché de la flexographie et de la préimpression sur rotative numérique renforce ses compétences en matière de transformation de matériaux d’emballage pour denrées alimentaires.

En janvier de cette année, Christiansen Print a obtenu la certification initiale selon la norme mondiale relative aux emballages et aux matériaux d’emballage (Brand Reputation through Compliance Global Standard, BRCGS) sur le site de Northeim.- Résultat : la classe A , qui est la deuxième meilleure parmi cinq classifications possibles. « Nous posons ainsi des jalons importants pour l’avenir, explique Michael Weber, le responsable de la stratégie d’entreprise et du marketing. La demande de solutions à base de papier pour le contact alimentaire direct a sensiblement augmenté, notamment en raison des modifications apportées à la loi sur l’emballage. » 

La norme mondiale BRC définit les exigences en matière de qualité et de sécurité pour les matériaux d’emballage et les emballages. Le fait de bénéficier de cette certification valable dans le monde entier aide les entreprises à fournir une preuve de leur assurance qualité et à témoigner ainsi de l’innocuité des produits transformés. La certification est le résultat d’un audit indépendant. Le renouvellement de la certification par un nouvel audit est possible un an après l’audit initial. 
« Ces normes comprennent, entre autres, des exigences spécifiques en matière de gestion de l’entreprise pour ce qui est de la sécurité des produits, de la qualité et de l’hygiène. La gestion de la qualité constitue une problématique au cœur de nos préoccupations, explique M. Weber à propos de l’importance de la certification. Comme nous approvisionnons, entre autres, les secteurs agroalimentaire, pharmaceutique et cosmétique, la qualité et la sécurité des produits sont nos priorités absolues.- Nous attachons une grande importance à la sécurité de l’ensemble de la chaîne des fournisseurs. Cette certification nous permet de l’afficher de manière transparente et compréhensible pour nos clients. » 

En préparation de la certification, une somme importante à cinq chiffres a été investie dans le site. Des mesures ont notamment été mises en œuvre pour la protection étendue de l’usine ainsi que certains travaux de rénovation. Au siège social de l’entreprise à Ilsenburg (Saxe-Anhalt, Allemagne), une certification selon la norme mondiale BRC est également prévue pour l’année à venir, indique-t-on. Les premiers préparatifs seraient actuellement en cours, et des investissements seraient également prévus sur ce site.

À propos de Thimm
Le groupe Thimm est un fournisseur leader de solutions d’emballage et de distribution de marchandises. Le portefeuille de solutions englobe des emballages de transport et de vente en carton ondulé, des présentoirs de vente haut de gamme (dits « displays »), des systèmes d’emballage réalisés à partir de combinaisons de matériaux ainsi que des produits d’impression pour la transformation industrielle. Au travers de solutions innovantes et durables, Thimm aide ses clients à se différencier et à se démarquer sur le marché. Pour ce faire, l’entreprise familiale anticipe les défis économiques, écologiques et sociaux dans sa vision du développement durable à l’horizon 2030 et trouve des solutions. L’objectif du groupe THIMM est de toujours apporter la meilleure solution au client. Cette stratégie clairement axée sur les clients stimule la fibre innovante et l’esprit pionnier de l’entreprise. Pour ce faire, l’entreprise investit résolument dans le développement de sa présence sur le marché ainsi que dans des technologies d’avenir. L’entreprise familiale fondée en 1949 emploie actuellement plus de 3 300 salariés répartis sur 21 sites en Allemagne, en France, en Pologne, en Roumanie et en République tchèque et a réalisé un chiffre d’affaires annuel d’environ 605 millions d’euros en 2020. 

Au sein du groupe Thimm, Christiansen Print est le leader européen de la préimpression sur rotative flexographique et numérique.- Cette division imprime des rouleaux de papier avec des procédés d’impression flexographique et numérique ultramodernes pour les fabricants de carton ondulé et l’industrie des articles de marque.-- Grâce à ses trois sites de production au cœur de l’Europe, Christiansen Print fournit des entreprises de renom en pré-impressions pour emballages, displays et autres champs d’applications industriels.
 

Vous êtes journaliste? Notre responsable Presse se tient à votre entière disposition pour répondre aux demandes de la presse et des médias. N’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous !

Afin de recevoir nos actualités par e-mail, nous vous invitons à rejoindre notre liste de diffusion.

Chargement en cours...