Bravo ! L’innovation durable du display Superstar Award primée

28.10.2021 Hier soir, Thimm a vu sa solution durable pour point de vente décrocher l’argent au display Superstar Award 2021. Il s’agit des emballages durables tout-en-un pour la fabrique Duderstädter Gin. La remise des prix s’est déroulée dans le cadre d’un gala au centre de conférence « The Squaire » à Francfort-sur-le-Main en Allemagne.

Cela fait 27 ans que le display Superstar Award est décerné chaque année à des présentoirs et emballages placés avec succès en point de vente. Cette année, le jury indépendant, composé de responsables marketing et produits, de décideurs issus du commerce et de l’industrie, de designers de produits, d’ingénieurs et de représentants de grandes marques, a évalué les solutions soumises dans neuf catégories. Depuis le 27 octobre, ces dernières sont exposées au centre « The Squaire » à l’aéroport de Francfort afin de présenter toutes les pièces d’exposition aux visiteurs professionnels. Hier soir, lors du gala de remise des prix « display Superstar Night », Thimm a reçu le trophée convoité pour l'emballage durable tout-en-un de la fabrique de gin de Duderstadt.

L’entreprise utilise ces emballages tout-en-un en carton ondulé durable tant comme emballages de vente et d’expédition, que comme boîtes cadeaux ou présentoirs de comptoir. Chaque coffret contient une bouteille de gin « Glücksfall No. 1 », un verre Dry Gin, un verre doseur et deux sous-verre. Lorsqu’on l’ouvre, l’emballage à l’aspect bois évoque un meuble d’officine en parfaite harmonie visuelle avec la bouteille au design médical. Les produits sont placés dans un insert protecteur en carton ondulé qui présente de manière optimale la marque et les produits grâce à une gravure raffinée découpée au laser. L’emballage tout-en-un a décroché l’argent dans la catégorie « Emballage ».

À propos de Thimm
Le groupe Thimm est un fournisseur leader de solutions d’emballage et de distribution de marchandises. Le portefeuille de solutions englobe des emballages de transport et de vente en carton ondulé, des présentoirs de vente haut de gamme (dits « displays »), des systèmes d’emballage réalisés à partir de combinaisons de matériaux ainsi que des produits d’impression pour la transformation industrielle. Au travers de solutions innovantes et durables, Thimm aide ses clients à se différencier et à se démarquer sur le marché. Pour ce faire, l’entreprise familiale anticipe les défis économiques, écologiques et sociaux dans sa vision du développement durable à l’horizon 2030 et trouve des solutions. L’objectif du groupe THIMM est de toujours apporter la meilleure solution au client. Cette stratégie clairement axée sur les clients stimule la fibre innovante et l’esprit pionnier de l’entreprise. Pour ce faire, l’entreprise investit résolument dans le développement de sa présence sur le marché ainsi que dans des technologies d’avenir. L’entreprise familiale fondée en 1949 emploie actuellement plus de 3 300 salariés répartis sur 21 sites en Allemagne, en France, en Pologne, en Roumanie et en République tchèque et a réalisé un chiffre d’affaires annuel d’environ 605 millions d’euros en 2020.

Thimm pack’n’display, qui fait partie du groupe Thimm, offre la meilleure solution client pour emballer et présenter des marchandises. Cette division accompagne des projets dans toute l’Europe, du conseil à la distribution, en passant par le développement, la conception, la production et le garnissage. Parmi ses clients, on trouve des entreprises renommées de l’industrie opérant à l’international, aussi bien en ligne qu’en magasin.

Vous êtes journaliste? Notre responsable Presse se tient à votre entière disposition pour répondre aux demandes de la presse et des médias. N’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous !

Afin de recevoir nos actualités par e-mail, nous vous invitons à rejoindre notre liste de diffusion.

Chargement en cours...