Écoliers et étudiants

jobs-careers-offers-THIMM.jpg

Le groupe THIMM emploie plus de 3.000 personnes sur 19 sites répartis dans six pays et se positionne comme l’entreprise familiale leader dans le secteur de l’emballage. 

Votre expérience chez THIMM en tant qu’écolier et étudiant

Le groupe THIMM propose des opportunités intéressantes pour démarrer une carrière professionnelle. Découvrez nos propositions d’apprentissage, de stage ou de thèse pour bien démarrer votre avenir professionnel:

Apprentissage et cursus par alternance

Nous proposons aux jeunes une formation d’avenir avec des modules d’apprentissage variés et ambitieux ! À l’heure actuelle, nous formons quelques 100 jeunes sur nos différents sites. Avec ses missions en alternance, le groupe THIMM cherche à former les employés et les cadres dirigeants de demain. L’équilibre idéal entre théorie et pratique !
Chaque année, nous recherchons des candidats motivés pour un apprentissage ou un cursus en alternance dans 8 différents métiers et orientations. Notre objectif est $de donner un aperçu de l'organisation interne et des champs d'action de chaque service et division. Plusieurs projets doivent être menés dans le cadre de la formation et des études. Nous cherchons à développer et à encourager l’initiative et la responsabilité personnelle, la volonté de développement et l’esprit d’équipe dans une atmosphère agréable et un environnement propice à l’apprentissage et au travail. 

Stages et semestre de césure

Vous avez déjà étudié au moins trois semestres et souhaitez mettre vos compétences théoriques en pratique?
Nous vous proposons de réaliser un stage de deux à six mois ou un semestre de césure pour participer au quotidien d’une entreprise familiale innovante et indépendante. En tant que membre d’une équipe à part entière, vous découvrirez nos tâches quotidiennes et participerez à nos projets. Vous exécuterez des missions autonomes correspondant à votre formation.

Mémoires de fin d’études

Vous êtes capables d’éveiller notre curiosité sur un thème intéressant et concret ? Dans ce cas, nous vous donnons la possibilité de rédiger votre mémoire de fin d’études chez nous. Faites-nous part de votre thème afin que nous puissions discuter de sa faisabilité avec le service concerné. Nous ne proposons pas de liste de thèmes éventuels. Notre expérience nous a montrée qu’il est pertinent de réaliser un stage dans le service spécialisé correspondant avant de rédiger son mémoire. Vous obtenez ainsi un aperçu complet des tâches quotidiennes du service. Les responsables pourront aussi mieux vous épauler pour la rédaction de votre mémoire.

N’hésitez pas à nous envoyer votre candidature complète avec CV et lettre de motivation par email. Nous l’étudierons avec grand intérêt !

Chargement en cours...
Ce site Internet utilise des cookies afin de vous garantir le meilleur service possible. En consultant www.thimm.fr, vous acceptez les Utilisation de cookies.