Responsabilité d’entreprise

cr-nachhaltigkeit-vision-corporate-responsibility-thimm.jpg

La responsabilité d’entreprise et le développement durable qu’elle implique sont un sujet qui nous est familier : pour notre entreprise familiale dans sa troisième génération, il était important pour nous d’agir avec clairvoyance et de mener une réflexion globale à la base, et cette démarche nous caractérise encore aujourd’hui. Notre objectif est d’être un partenaire fiable et responsable vis-à-vis de nos clients, de nos collaborateurs, de nos fournisseurs et de notre environnement.

Carton ondulé durable

Depuis plus de 70 ans, nous fabriquons des emballages et des présentoirs : des grands, des petits, des spéciaux et des standardisés. En 2019, la part des solutions d’emballage se composant exclusivement de carton ondulé représentait près de 90 % de la production totale. Ainsi, nous traitons le thème de l’écologie à la racine, car le papier est la matière première naturelle et renouvelable de notre carton ondulé. De même, le papier provient de la forêt qui joue un rôle décisif dans notre climat. Nous utilisons presque 100 % de papier certifié FSC® : le bois provient de forêts gérées de manière responsable.
 

L’économie, l’écologie et le social

Depuis 2014, nous nous basons sur les trois piliers classiques du développement durable qui se sont imposés dans l’environnement national et international : l’économie, l’écologie et le social. En 2020, nous avons établi dans notre vision de la responsabilité d’entreprise que nous

  • réalisons des bénéfices à long terme (économie),
  • exploitons efficacement les ressources (écologie) et
  • voulons être un employeur convoité dans un environnement de travail attractif (social).

Nous sommes convaincus que nous ne réussirons qu’en conciliant les trois domaines. Pour ce faire, nous remettons en question et contrôlons en continu nos processus, nos systèmes de gestion et nos thèmes liés à la conformité. Parallèlement, nous suivons attentivement la conjoncture politique, juridique et sociale à l’échelle globale en matière de développement durable.

Nos mesures et instruments de responsabilité d’entreprise

Nos rapports sur le développement durable sont des outils d’information et de communication importants. Nous avons publié le premier rapport en 2014, puis d’autres en 2016 et 2020 ainsi qu’une mise à jour des chiffres clés en 2019. Au travers de ces rapports, nous souhaitons rendre compte de manière transparente de notre stratégie, des objectifs essentiels et des mesures qui en découlent pour les années à venir.

Dans les pages suivantes, vous trouverez des informations sur nos solutions d’emballage durables et sur celles neutres en carbone obtenues sur demande, sur la transition de nos sites vers les énergies renouvelables, sur nos codes de conduite applicables aux collaborateurs et fournisseurs et plus encore.

Chargement en cours...