Le groupe THIMM a opté pour une ligne de conduite claire : une responsabilité globale, assumée dans tous les domaines d’activité de l’entreprise et à tous les niveaux de la chaîne de création de valeur. Notre philosophie est simple : penser à long terme, agir selon les principes du développement durable et demeurer un partenaire fiable. Nous décrivons précisément ce que nous entendons par là et comment nous avons évolué dans ce contexte ces dernières années dans notre rapport sur le développement durable :
Depuis 2014, nous rendons compte de notre compréhension de la durabilité, de nos activités de durabilité et de nos objectifs pour les années à venir. La publication de cette année, plus courte, jette un regard rétrospectif sur nos activités de durabilité au cours des exercices 2020 et 2021 et donne également un aperçu de nos plans de durabilité futurs.
Le rapport actuel sur le développement durable de THIMM de 2020 résume les principaux développements écologiques, économiques et sociaux au cours des exercices 2016, 2017, 2018 et 2019.
Avec pour mot d’ordre le « changement », nous vous informons notamment sur le passage en revue de notre responsabilité d’entreprise et de la restructuration des ressources humaines au sein du groupe THIMM. Apprenez-en davantage sur nos activités et projets durables menés au cours de la période sous revue et sur l’évolution des chiffres dans la partie consacrée aux chiffres clés. Ce rapport donne également un aperçu de la production et de la technique, met en lumière notre chaîne d’approvisionnement et résume la situation sur le marché et chez nos clients. Vous pouvez ainsi suivre de manière transparente les évolutions et les progrès de nos activités et mesures en développement durable. Tant de choses ont changé. Venez vous en convaincre !
Ce troisième rapport sur le développement durable du groupe THIMM est fondé sur le guide de référence international portant sur l’établissement de rapports sur le développement durable GRI Standards en utilisant l’option de rapport « fondement ».
La publication de cette mise à jour des chiffres clés de 2019 constitue pour nous une étape intermédiaire. Les chiffres englobent l’ensemble du groupe THIMM, qui compte 19 sites à travers le monde, et se rapportent à la période allant de 2016 à 2018.