Cas pratique dans le domaine du commerce en ligne

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La gestion des emballage et la logistique 4.0. Déjà? Le commerce en ligne connaît ces dernières années une croissance continue. Évidemment, le volume des emballages et des expéditions suit cette tendance. Le taux de croissance de ce secteur a atteint 5,9% cette année par rapport à l’année dernière. Quelles sont les conséquences pour les négociants en ligne et les clients?

"Nous avons effectué un test pratique dans le domaine du commerce en ligne afin de trouver des réponses" explique Björn Bartram, Senior Manager THIMM. "Nous avons commencé nos recherches dans les secteurs qui réalisent les chiffre d’affaires les plus élevés, puis nous avons sélectionné les acteurs du commerce en ligne en tête de tous les classements. Afin d’obtenir des conclusions réalistes, nous avons simulé la réalité du quotidien. Nous avons effectué environ une centaine de commandes comprenant divers produits domestiques. Les délais de livraison étaient compris entre 1 et 24 jours. Les différences les plus affirmées concernaient les coûts d’expédition. Une tringle à rideau d’une valeur de 14 euros pouvait nous être livrée soit gratuitement, soir moyennant 4,95€ ou même 34,95€. Comment les boutiques en ligne expliquent-elles ces écarts? Est-il possible d’optimiser les coûts des emballages ou des process pour faire évoluer le niveau de service et d’efficacité?

L’analyse devrait toujours être réalisée globalement dans tous les domaines logistiques et d’emballage. En effet, il existe presque toujours des interconnections entre ceux-ci. Avec ce cas pratique, nous souhaitons sensibiliser les négociants en ligne sur le potentiel dégagé par la rationalisation des coûts et des process.!

Vous pouvez nous demander la brochure gratuite qui présente toutes les conclusions détaillées de ce cas pratique.

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