Cannelure F

cannelure-f-fin-filigrane-moulable-economie-thimm.jpg

La planète souffre de la quantité grandissante de déchets plastiques. Nombreux sont les consommateurs à en avoir assez des emballages en plastique, et le commerce cherche des solutions de substitution. Elles existent : d’après les calculs de la société d’études du marché des emballages GVM, près d’un cinquième de l’ensemble des emballages plastiques pourrait être remplacé par du carton ondulé en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Pour les emballages primaires, par exemple dans l’industrie alimentaire, la cannelure F avec un revêtement adapté peut remplacer le plastique, l’aluminium et le carton plein. La cannelure F est fine et filigrane. Ses propriétés sont semblables à celles du carton plein non traité. Toutefois, elle présente une résistance plus élevée à la torsion pour un grammage donné. Tout comme la barquette en aluminium, celle en cannelure F foodWave® | heatproof passe au four pour réchauffer des aliments. La cannelure F est bien plus qu’une simple cannelure supplémentaire. Elle ouvre de nouvelles perspectives en termes de marchés pour des emballages primaires renouvelables. En combinaison avec une cannelure FE, elle peut également servir efficacement d’emballage de transport et d’emballage groupé en rayon.

Substitution de carton plein en cas d’utilisation d’emballages primaires

L’utilisation d’une cannelure F vous permet d’obtenir un matériau d’emballage aux propriétés similaires à celles du carton plein. De plus, vous bénéficiez d’une meilleure résistance pour un grammage identique. 
En outre, la faible séparation de la cannelure F permet d’obtenir une surface d’impression plus plane, qui se rapproche très sensiblement du carton plein moyennant une sélection optimale des matériaux. La perception de votre marque peut ainsi être améliorée indépendamment de la technologie d’impression.       
 

Profitez de possibilités d’impression exceptionnelles!

L’impression numérique offre une qualité d’impression haut de gamme avec des possibilités de conception personnalisées, une présentation efficace de la marque et un score de reconnaissance élevé. Grâce à l’impression numérique, il est possible d’agir sur la fidélisation à la marque grâce à une adresse personnelle à l’attention du client.

Par ailleurs, l’expérience de déballage peut être appuyée par une adresse client différenciée et suscite des émotions. Utilisez des emballages d’expédition à cannelure F avec impression intérieure pour produire un effet « WAOU ! » plus franc chez vos clients. Communiquez via cette surface de présentation au travers de slogans individuels et changeants ou de campagnes saisonnières. À l’heure de la numérisation, vous misez ainsi sur une adresse client chargée en émotions. 

Par la même occasion, vous avez la possibilité de placer des liens invisibles intégrés dans l’image imprimée afin de proposer des vidéos publicitaires de la marque, voire même des promotions dans le cadre de ventes croisées. Vous pouvez ainsi partager avec vos clients des contenus numériques de manière rapide et aisée en toute simplicité. Les emballages intelligents à motif imprimé numérique portent le potentiel de communication à un tout autre niveau grâce aux interactions entre vos clients et votre marque.

Notre procédé d’impression numérique se prête parfaitement aux campagnes saisonnières ou changeantes ou encore aux petites séries. Pour les promotions en série limitée et des motifs imprimés personnalisés, l’impression numérique permet d’accroître l’exclusivité. De plus, de nombreux designs peuvent être réalisés pour des produits en série, mais aussi pour plus d’actualité et de promotions, afin de « rafraîchir » l’expérience de vos clients. La rentabilité et la flexibilité totale sont aussi garanties, même pour les lancements de produits et les éditions à l’essai.
 

Vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation de la cannelure F?

THIMM Group

Optimisez vos emballages et profitez des nombreux avantages de la cannelure F. N’hésitez pas à me contacter!

THIMM Group
Téléphone: +33 60 75 03 795

Avantages de la cannelure F pour le transport et la logistique

Vous souhaitez réduire les coûts logistiques ? Passez alors d’une cannelure E à une cannelure F pour votre emballage. L’épaisseur de la cannelure F est d’environ 1,1 mm. 
Cela permet d’empiler plus de découpes sur une palette. Vous pouvez charger jusqu’à 42 % d’emballages en plus sur une palette. Quant au nombre de palettes, il diminue de 30 %. La cannelure F vous permet en outre d’optimiser l’exploitation du volume du camion de 30 % et de réduire par la même occasion le nombre de camions. Par rapport à la cannelure E, l’espace de stockage requis pour les palettes est d’environ 30 % en moins, ce qui vous permet d’économiser 3 palettes sur 10. Vous réduisez ainsi vos capacités de stockage requises et leurscoûts. De plus, il y a moins de manipulation et vous rationalisez vos processus tout au long de la chaîne d’approvisionnement.
 

/ 3

Emballages à cannelure F pour une application dans l’e-commerce

Le secteur de l’e-commerce est en plein essor et nécessite toujours plus d’emballages. Bien souvent, les emballages contiennent encore beaucoup d’air, ne sont pas attrayants ou prennent beaucoup de place dans l’entrepôt. De nombreux colis sont en cannelure EE. En combinant la cannelure F avec la cannelure E pour former une cannelure EF ou FE, on économise 1 palette sur 10 dans l’entrepôt par rapport à une cannelure EE. La cannelure FE assure la protection de l’enveloppe extérieure pendant le transport et la cannelure F permet de réaliser une belle impression à l’intérieur. Utilisez la cannelure F pour vos emballages et expédiez vos produits en toute sécurité ! Les emballages e-commerce arborent une impression intérieure attrayante, l’une de nos fermetures de sécurité ou bandes autocollantes fait de votre emballage un produit phare au déballage.
 

Cannelure F utilisée pour les emballages alimentaires 

De plus en plus de consommateurs sont attentifs à l’empreinte carbone des emballages lorsqu'ils font leurs achats. Ainsi, les consommateurs achètent de plus en plus « sans plastique ». Le carton ondulé en cannelure F convient également aux emballages alimentaires et peut être utilisé en combinaison avec foodWave® et foodWave® | heatproof. foodWave® est notre carton ondulé apte au contact alimentaire direct qui se compose à exclusivement de fibres vierges. Grâce à son revêtement spécial, foodWave® | heatproof est extrêmement résistant à la chaleur et peut passer au four traditionnel ou au micro-ondes.
Grâce à nos alternatives durables, les barquettes en aluminium ou les emballages en plastique peuvent être remplacés de manière écologique par une solution monomatériau se composant exclusivement de carton ondulé. Elles permettent d'emballer des pâtisseries, des pâtes, des produits surgelés, de la viande, du poisson, des fruits et des légumes ainsi que de nombreux autres aliments. Des caisses coniques, des barquettes en carton ondulé avec poignée de transport et de nombreuses autres constructions font de vos denrées alimentaires des ambassadrices de la marque.
 

Emballage alimentaire pour fruits et légumes

La découpe laser numérique confère une exclusivité.

Grâce à notre technologie laser numérique, votre emballage attire tous les regards. Mettez vos emballages en valeur avec des symboles, des codes, des perforations, des gravures, des motifs de découpe en filigrane, des fixations ou même des formes extravagantes. La cannelure en F permet de réaliser des découpes fines et filiformes pour que votre emballage se démarque de la concurrence. Parallèlement, vous pouvez également faire identifier clairement votre emballage à l’aide de codes de protection contre les contrefaçons. La machine découpe et grave avec une grande précision grâce à la technologie laser. La découpe laser numérique convient aussi bien aux petites quantités à partir d’une seule pièce qu’aux commandes plus importantes. Les petites séries, les commandes d’essai et les campagnes saisonnières deviennent ainsi possible en toute simplicité. L’utilisation de cette technologie numérique vous permet de mieux écouler vos marchandises.

Vous trouverez plus d'informations sur l'emballage et la coopération avec la Duderstädter Gin Manufraktur ici.

Chargement en cours...